Accrochetvous

Accessoires Modèles gratuit

Écharpe bicolore au crochet

 

Bon Mercredi

Bonjour tout le monde,

Il fait 12° aujourd’hui et il y a du soleil ….

Écharpe bicolore au crochet

Par contre, il y a un petit vent froid qui fait que malgré tout, il faut se couvrir. Du coup, aujourd’hui je vais vous proposer un patron gratuit pour une écharpe sympa. Elle n’est pas trop chaude et surtout, elle est très facile à faire.

Je l’ai fait en 2h45 à peu près (et surtout si on enlève les interruptions des enfants).

Écharpe bicolore au crochet

Écharpe bicolore au crochet

Matériel utilisé :
  • une pelotte de laine blanche et une de rouge (j’ai utilisé la marque Rico design basic Acrylic Chunky 100% Acrylique pour crochet 6,5/7)
  • un crochet de 5mm
  • 2 boutons de 2,5cm (pas obligatoire)
Patron :

1 – Pour une écharpe de 1,30m, j’ai fait une chainette de 199 mailles. Dans tous les cas, il vous faut un multiple de 3 mailles plus 1.

Écharpe bicolore au crochet

2 – Faire 2 br dans la 4ème maille à partir du crochet. “Sauter 2 mailles, 2br dans la maille suiv, 1ml ” répéter de ” à “. Dans la dernière maille faire 1 br seulement.

3 – Faire 3 ml et tourner. Faire “2 br dans le 1er espace, 1 ml” et répéter jusqu’à la fin. Attention, dans le dernier espace, celui fait avec les 3 ml faire juste 1br.

Écharpe bicolore au crochetÉcharpe bicolore au crochetÉcharpe bicolore au crochet

4 – Répéter le rang précédent 7 fois

5 – Changer de couleur, à la moitié de la dernière maille, et continuer en faisant 8 rang supplémentaire.

Écharpe bicolore au crochet
Voilà votre écharpe est fini.

Bien sûr, n’oubliez de cacher les fils à l’aide d’une aiguille à laine.

Écharpe bicolore au crochetÉcharpe bicolore au crochet

Écharpe bicolore au crochet

Vous pouvez ajouter des boutons pour l’accessoiriser comme j’ai fait.

Astuce : pour une écharpe encore plus rapide à faire, n’hésitez pas à prendre un fil plus épais. J’en avais fait une quasi pareille (avec une seule couleur) avec un fil de taille 10 et ça m’avait pris 45 minutes. Ca vaut le coup, non !?!

Autre chose, vous avez pu constater que je n’ai pas utilisé le crochet recommandé avec la laine. C’est juste parceque j’aime quand les mailles sont serrées (très serrées) sur certains de mes travaux.

Amusez-vous donc à rajouter plusieurs écharpes à votre collection, en jouant avec la taille des fils et des crochets.

Bonne semaine à tous et à bientôt.

Écharpe bicolore au crochet

Share This:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *